Avez-vous entendu d’une lampe danseuse ? Quels sont les critères de choix de cette lampe ? En fonction de l’endroit où votre lampe va être placé, vous devez considérer trois points : taille, style et couleur.

La taille

Beaucoup de gens font l’erreur d’acheter une lampe danseuse sans mesurer la zone dans qu’elle occupera. Cela peut entraîner des regrets et remords douloureux pour l’acheteur de lampe. Toujours mesurer d’abord et ne dépendez pas de vos compétences. Par exemple, si vous souhaitez une lampe de table, mesurez la hauteur et la circonférence de la table : votre lampe ne doit pas dépasser une fois et demie la hauteur de l’ameublement sur lequel elle repose, et l’abat-jour ne doit pas chevaucher la table. Considérez aussi le poids de la lampe ; il doit être plus léger dans les endroits moins fréquentés, plus lourd et plus stable est mieux pour les zones avec de petits enfants et beaucoup de gens.

Image result for lampe danseuse

Les lanternes suspendues, qui sont en fait les lampes les plus romantiques, devraient être adaptées à l’espace qu’elles occuperont. Choisissez une seule grande lanterne, ou regroupez plusieurs lanternes plus petites ensemble à des hauteurs légèrement différentes. Aucune lanterne suspendue ne devrait pendre moins de 30,48 cm au-dessus de la portée de votre bras étendu en position debout (ou en position assise, si la lanterne est sur une table ou un autre coin salon).

Le Style

Contemporain, Traditionnel, Moderne et Mondial ne sont que quelques-uns des nombreux choix. En général, les bases claires ajoutent moins de poids visuel, tandis que les bases de bois ou de fer apportent la texture. Le cristal donne une touche de glamour, et la porcelaine peinte crée une sensation luxueuse ou du vieux monde. Les lanternes marocaines ajoutent une sensation exotique et internationale et se coordonnent bien avec même le décor le plus domestique. Les lampes d’exposition disposent d’une ouverture au sommet d’une base en verre transparent, ce qui vous permet de placer des objets décoratifs comme des coquilles, des perles de verre ou des sphères de porcelaine à l’intérieur pour un look personnalisé. Tant qu’une lampe danseuse fonctionne bien avec les autres décors, ça devrait aller.

La Couleur

Une lampe danseuse multicolore ou peinte à la main est toujours associée à un abat-jour unicolore. Pour les lampes monochromes, c’est une lampe avec des nuances allant des couleurs complémentaires aux imprimés animaliers.